Le monde de Tal'Oc

La carte de Tal'Oc

Carte du monde de Tal'Oc

Voici la carte de Tal'Oc ! De nombreuses informations à propos du monde sont présentes, et je vais tâcher de l'expliquer au maximum. Cependant, vous ne trouverez ici que des informations générales sur Tal'Oc, car pour le détail, vous devrez attendre d'y être !

Pour ce qui est des meneurs en puissance, cette section ne vous est pas inutile pour autant, mais pour le détail, rendez-vous dans le coin du MJ.

La légende est assez simple, en rouge les villes les plus importantes, en jaune les villes secondaires. En orange sont les pays qui composent Tal'Oc. Tous les autres lieux sont des étendues d'eau, des lieux-dits etc.

Le pays de Go

La campagne des Gardiens de Naro, qui, pour rappel, prend bien entendu place dans le monde de Tal'Oc, débute à Naro, l'un des principaux villages du pays de Go. Situé sur une île au large du continent, le pays de Go vit dans le respect de la nature et de traditions qui mettent en valeur l'honneur et la droiture.

Le pays de Go, comporte trois villes principales, Naro, Okime, et Mya, ainsi que nombre de villages secondaires, ou de campements de fortune autour d'un point d'intérêt ou d'un autre. Le pays de Go est essentiellement constitué de jungles. Cette île est en réalité une île volcanique, dont le volcan au centre de l'île semble endormi.

La ville d'Okime est une ville portuaire qui sert au pays de Go de point d'ancrage avec le continent. C'est par Okime que passent la majeure partie du commerce qui dessert le pays de Go, et Mya comme Naro sont en bon termes avec cette ville.

Le village de Mya vit dans le respect des traditions et de la hiérarchie. Mya comme Naro, vivent sous la protection de Gardiens. Ces gardiens, rattachés spécifiquement à l'un de ces deux villages, assurent certes la protection du village, mais sont par dessus tout des pratiquants des arts magiques que l'on ne trouve que très peu sur le continent.

Le village de Naro est l'une des bourgades les plus récentes du pays de Go. Construit environ cinquante ans avant le début de l'aventure, ce village est en forte rivalité avec Mya. A Naro, il y a une cinquantaine de Gardiens. Comme à Mya, ceux-cis ne sont pas uniquement affectés à la protection du village, mais ils sont aussi engageables comme mercenaires afin de rendre un service ou un autre.

La plupart du temps, les Gardiens sont ammenés à intervenir au niveau du Pays de Go, mais occasionnellement, ils peuvent passer des contrats avec des organismes ou des pays du continent, comme les îles d'Okébi, ou les villes les plus proches.

Iles d'Okébi

L'empire des îles d'Okébi est la plus ancienne civilisation Omnienne à avoir vu le jour (voir chronologie). La légende veut que le premier empereur d'Okébi aurait pactisé avec un phénix afin d'atteindre l'immortalité. Cette société s'organise autour d'une division par le travail. Prêtres, soldats, paysans, avec un empereur divin représentant les dieux créateurs. Le pouvoir y est centralisé, et l'état gère la défense du pays, la création de fortification, mais aussi les impôts, et les affaires internes du pays.

Les contrées sauvages

Les contrées sauvages sont une région habitée par les hybrides. Les Omniens n'y vivent pas car cette région est restée indomptée, habitée par d'immenses créatures, qui revendiquent encore aujourd'hui ces bois et ces montagnes.

Peu d'information circulent sur les contrées sauvages, mais tout un chacun sur Tal'Oc, sait pertinement qu'une mort certaine attend quiconque s'aventure dans les contrées sauvages.

Hérald

Hérald est la capitale des Becks, fondée il y a bien longtemps, elle est connue aujourd'hui pour être cité qui abrite l'Adamastos, une principauté de la ville qui revient aux templiers et constitue leur principale base d'opérations. A la tête de l'Adamastos se trouve le grand Pope, actuellement nommé Lucius, qui est un lion. Le grand Pope fait office d'autorité, et est le représentant suprême de l'église au sein de l'assemblée des hauts prêtres.

Latran

Latran est la capitale des royaumes Canéens, à Latran se situe le Sanctuaire des Arcanes, lieu où est étudié la Magie, pourtant considérée comme profane par les templiers. S'est alors formée l'armée des braves, issus d'une scission des templiers. Les Braves estiment que la magie n'a pas besoin d'être sous contrôle permanent, et ils deviennent également les défenseurs du Sanctuaire des Arcanes.

Néo Gevo

Au sud-est de Tal'Oc, se trouve une île contrôlée par de puissants hybrides : le continent Draconéen. Depuis près d'une centaine d'années, s'est bâtie la ville de NéoJévo. Très peu d'informations circulent à travers le monde à propos de cette ville, mais on raconte qu'ils ont entrepris une croisade contre les hybrides, afin de s'approprier cette terre.

2016 Tal'Oc Jdr - Tous droits réservés à Denis Soto - All rights reserved to Denis Soto